EuroquarterPanorama6

EUROQUARTIER

Les 70 ans de FerrariPour son exposition d’été, Autoworld a décidé de fêter les 70 ans de Ferrari !
Créée par le pilote Enzo Ferrari alors qu’il avait déjà 49 ans, Ferrari devint, en quelques années, le plus grand mythe de l’automobile.
Parmi les voitures exposées notons :
Parmi les Classics : la 166MM, la 206GT Dino, la 250 Pininfarina, la 275 GTB, la 275GTS qui appartint un temps à l’actrice Rachel Welsh, la 275 LM, la 365GTB Daytona, la 500 Superfast, la 512BB… Parmi les Youngtimers : la Testarossa, la F40, la 288 GTO, la 550 Maranello WSR (World Speed Record), l’Enzo (qui fut un temps la propriété de Jean Todt, … Parmi les Modernes : La Ferrari Aperta, la 599GTO, la F430 Scuderia Parmi les voitures de compétition : la 156 F1, la F1/87 (ex-Gerard Berger) et la 275GTB Competition … et bien d’autres encore à découvrir sur place !
Il y a 70 ans…
… en 1947, à Modène (Italie), l’histoire commence lorsque la première 125 S sort des usines de la Via Abetone Inferiore. Immédiatement, cette sportive remporte la victoire d’une course à Piacenza. C’est la première d’une longue série de victoires.
Le Cheval Cabré
L’histoire fut longtemps controversée. On suspecta même Enzo Ferrari de l’avoir inventée de toutes pièces pour nourrir sa propre légende mais des documents prouvent irréfutablement qu’il s’agit de l’emblème du régiment de cavalerie de Baracca qui fut offert à Enzo Ferrari par la mère de Francesco Baracca, pilote de chasse italien et héros de la Première Guerre Mondiale. Le « Scudetto » est devenu l’emblème de Ferrari avec les lettres S F (pour Scuderia Ferrari).
Plus d’infos...

L’actualité du quartier européen

flagps045

Commerces, services, entreprises, organisations... classés par catégories...

Spécialités...